Mobiliser le DLA

Le DLA, pourquoi et comment ?

Le DLA Creuse a été mis en place en 2004, à l’initiative de l’Etat, de la Caisse des dépôts et de la Région Limousin. Il est destiné à apporter un soutien technique aux structures exerçant des activités d’utilité sociale créatrices d’emploi.

A la suite d’un état des lieux et des projets de chaque association demandeuse, le DLA peut mobiliser, si le besoin d’appui extérieur se fait sentir, un réseau de spécialistes de la gestion de projet, des outils comptables et financiers, de la gestion des ressources humaines, etc…

Exemples et témoignages

Vous trouverez sur ce site quelques exemples de projets qui ont fait appel au DLA Creuse. Des témoignages d’associations sont présentés sur le site du C2RA Limousin, qui dresse le bilan des trois DLA de la région depuis 2004.

Un programme et un réseau national

Le DLA Creuse est l’un des 115 dispositifs locaux d’accompagnement actifs sur le territoire français. Il est la déclinaison locale du dispositif national d’appui aux activités et services d’utilité sociale, implicant les coordinations régionales (C2RA) les centres de ressources sectoriels (CNAR) et la coordination nationale assurée par l’AVISE. Voir schéma d’ensemble du dispositif national sur le site de l’Avise.

Voir aussi la mesure d’impact réalisée en 2012 auprès des associations accompagnées

Chercher sur ce site :

Contact DLA Creuse

Pascal Bousso, chargé de mission
ALISO,
Réseau Creusois des Acteurs du Lien Social

Tél. : 06 75 93 70 77 / 05 55 61 09 62
bousso.dla23(at)free.fr

Nous situer

Click to open larger map

www.info-dla.fr

Comment solliciter le DLA ? Le programme DLA, qu'est ce que c'est ? Tout est dans ce nouveau site national du DLA.