Les associations, acteur de l’emploi en creuse

Le secteur associatif représente près de 20% de l’emploi privé du département. A l’heure où l’emploi devient une question cruciale – augmentation du nombre de demandeurs d’emploi (Cat.A) en Creuse  : + 12,2% en un an (+10,8% en France)- les 120 participants rassemblés lors du Forum organisé par le DLA le 23 avril dernier ont permis de mieux comprendre les pratiques et les enjeux de l’emploi dans le secteur associatif. 
Vous trouverez ici le programme et la synthèse des travaux de cette journée : Quels sont les enjeux liés à l’organisation de la responsabilité employeur dans les associations ? Quelle particularité revêt la relation entre salariés et bénévoles employeurs ? Quelle participation des associations au plan de relance de l’emploi ?

Vous trouverez aussi en ligne quelques documents présentés lors de ce forum : le panorama statistique présenté par la CRES Limousin, les outils utilisés lors des ateliers « De l’entretien annuel au plan de formation«  et « Le recrutement, un moment stratégique« .
En partenariat avec Pôle Emploi, la Mission Locale, les Maisons de l’Emploi et de la Formation La Souterraine et Aubusson, l’Etat, la Région Limousin.