Soutenir et dynamiser ses équipes : six associations s’emparent du sujet

Issues du territoire, évoluant dans des secteurs aussi divers que l’action sociale, l’environnement, le développement local, six associations se sont emparées de l’espace de travail collectif proposé par le DLA Creuse. En 3 journées de séminaire réparties de Juin à fin 2016, ces managers de structure ont choisi de travailler des sujets qui touchent à leur quotidien et à leur ambition : dispositifs de formation, pratiques de la réunion d’équipe, nouvelles approches du management des ressources humaines.

Pour cet accompagnement collectif, le DLA a mobilisé Valéry Seroux, consultante en organisation, afin d’animer et alimenter ce groupe de managers : permettre de prendre de la distance, de partager ses pratiques, d’enrichir sa vision d’apports extérieurs,  Programme complet ici.

Ci dessous le déroulement de la première journée qui s’est déroulée le 3 Juin 2016, 

Soutenir le professionnalisme de chacun des salariés, entretenir une dynamique d’équipe (tout en répondant aux situation particulières), repérer les démarches et outils de GRH qui fonctionnent : des préoccupations centrales dans le quotidien d’une directrice ou d’un directeur de structure…

pgr management RH