1-5 dec 2014 : Penser & Agir dans la Complexité

Penser et structurer son action dans la complexité // 1er au 5 décembre 2014 // Faux la Montagne

Formateurs : association Pivoine

Inscriptions : contact.pivoine[at]ilico.org // 05 55 54 93 49

Lieu : Salle du conseil, mairie de Faux la Montagne.
Horaires : de 9h15 à 17h30 h* [Début lundi 14h, fin vendredi 12h.]
* Les horaires de la semaine pourront être rediscutés avec les formateurs lors de la première journée pour satisfaire aux contraintes de chacun.

Tarifs : Que vous soyez salarié, auto-entrepreneur ou chômeur, vous disposez de droits à la formation ( CIF, AIF, DIF portables etc.), utilisez-les! Contactez-nous au plus tôt pour procéder aux demandes de prise en charge (auprès des OPCA, Pôle emploi…).

A travers cette formation proposée par Pivoine, il s’agit de découvrir une approche des situations concrètes à partir et avec la méthodologie de l’entraînement mental.
C’est essentiellement à partir des situations concrètes que l’on favorisera la découverte des différents mécanismes de pensée et d’action en travaillant notamment les dimensions logiques (comment organiser ma pensée), dialectique (prendre en compte la complexité) et éthique (que faire de ma responsabilité). Il s’agira de travailler ces situations, issues de nos vies quotidiennes, afin de dégager des pans d’interrogation, d’analyse et des perspectives d’actions concrètes et opérationnelles, considérer chaque situation à partir d’autres points de vue que les nôtres. Il s’agit de chercher à comprendre avant d’agir, d’aiguiser notre lucidité, de développer nos capacités individuelles et collectives, d’expression, d’analyse, d’action.